[Linux-bruxelles] Job

Jean-Christophe jbeu7954 at euronet.be
Ven 20 Sep 00:53:58 CEST 2002

On Thursday 19 September 2002 19:27, you wrote:

>   Que veux-tu dire par dérégulation ?   Que se passait-il au XIX ? pas
>   de logiciel Libre ?

Au XIXe, le droit du travail n'existait pas. On considérait que l'emploi ne
concernait que les deux parties contractantes. Certains ultralibéraux
considère qu'il faudrait y retourner. Pas de droit de regard de l'Etat, pas
de législation (sinon une police pour le maintien de l'ordre), le marché
réglera tout.

Au XXe siècle, depuis le guerre 14-18 et plus encore après 40-45, l'Etat a
fourré son nez dans le monde de l'entreprise et a institué toute une série de
lois. Les entreprises elles-mêmes se sont bureaucratisées (les célèbres
"cols-blancs").

D'où notamment l'importance du diplôme sur la compétence. Notez que RedHat
joue dans ce jeu-là avec ses certifications...

Quoi qu'on fasse, la politique n'est jamais loin.

Jean-Christophe