[Linux-bruxelles] tar.gz

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 18 Sep 10:57:24 CEST 2002

On Wed, 18 Sep 2002, Aux Saveurs Gourmandes wrote:

> Comment installe t'on un fichier telechargé du net avec l'extentio.tar.gz ?
> Je l'ai sauvé sur le bureau puis decompressé dans un dossier a l'aide du
> decompresseue de kde apres j'essaie de l'installer via mc en executant tout
> les fichier executables un a un mais a chaque fois j'ai des messages
> d'erreur.

  man gzip
  man tar

  Comme le dit  la description de la manpage tar, un  tar file est une
  archive contenant plusieurs fichiers.

  Bien entendu,  certains tar  possèdent une structure  complète genre
  /usr/bin/toto & co ... Donc l'install peut se faire dans le root.

  Je conseille avant tout chose de faire un :

  tar tvfz lesmanpagescestchouette.tar.gz

  Pour voir la structure, le -t  : fait un listage du contenu. Donc il
  n'extrait pas les archives. Comme cela tu peux voir la structure...

  hope this helps.

  adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE