[Linux-bruxelles] chroot

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Ven 13 Sep 11:54:35 CEST 2002

On Fri, 13 Sep 2002, Philippe Beaujean wrote:

> Merci pour la documentation. Je l'ai lue attentivement et je l'ai mise
> en oeuvre. En ce moment, je parviens à faire un "chroot
> /home/mon_répertoire_chrooté". Par contre, je ne peux me connecter via
> un login ou via ssh. J'ai donc un problème d'identification ou de
> gestion d'identification. J'ai pourtant importé (et nettoyé) passwd, et
> même shadow. Dois-je importer pam ? Ou alors où est le problème selon
> vous ?

  Tu as plusieurs possibilités :

  - Une est de créer des binaires  statiques et/ou sans pam de sshd ou
    autre.

  - Une  autre  est  de  voir  le  problème  exact.  je  te  conseille
    d'installer syscalltrak (http://syscalltrack.sourceforge.net) pour
    voir  sur quoi  cela coince  dans ton  chroot. (tu  peux  faire le
    strace-syscalltrak via  le kernel  d'un pid spécific).  Surtout de
    voir quel fichier/syscall il fait avant de planter.

    hope this helps.

    adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE