[Linux-bruxelles] Debian et hardware rack 19"

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 12 Sep 22:17:08 CEST 2002

On Thu, 12 Sep 2002, Van Wiele Michel wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> Quelqu'un aurait des expériences à partager ou des conseils pour l'achat de
> serveurs web sous Devian Woody et en taille rack 19 pouces, 1 ou 2 unités.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> PS: PAS du Compaq, ras-le-bol de ces  machines de m**** et en plus $$$-???
> :-(

  Je te conseille  de prendre des machines avec  une bonne ventilation
  (genre  Intel  SRMK2S)  et  un  Bios  configurable  en  Serial  (pas
  courant).

  J'ai quelques  bonnes expérience  avec les Intel  SRMK2S (maintenant
  c'est une gamme nommée ISP....), le distributeur Belge est Getronics
  et sont assez sympas (par rapport à des plus gros distributeurs).

  Aucun problème avec GNU/Linux et OpenBSD.

  Les WebApp de chez Dell sont  aussi pas mal mais pas une aussi bonne
  ventilation que les Intels.

  Point  de vue  pratique :  l'accès sérial  distant pour  rebooter la
  machine est  très pratique. Par contre, lucent  arrête le portmaster
  et de plus le portmaster a un prix assez élevé. La super alternative
  est conserver (sous  licence BSD) : http://www.conserver.com/ permet
  le logging et l'accès multiple de la même interface serial.

  Un petit socat  ou netcat et on peut  avoir un portmaster performant
  via OpenSSH.

  Hope this helps.

  adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE