[Linux-bruxelles] TCP/IP

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 11 Sep 21:49:10 CEST 2002

On Wed, 11 Sep 2002, Colmant Sébastien wrote:

> mouais mais bon le vrai probléme avec RTF c'est que d'une plateforme à
> l'autre (voir même d'une application à l'autre) le formatage à de FORTES
> chances de partir en couilles (surtout avec des tales et ce genre de
> choses). quand au txt....dans l'optique de ce que je fait avec ce type de
> documents je vois pas trop l'intérêt, mais c'est de toutes facon possible..
> Avec HeVeA par exemple qui convertit de LaTeX vers HTML et/ou txt
>
> voir exemple
>
> http://users.belgacom.net/colmant.s/tcp.txt

  J'ai  regardé en  diagonal le  document. Et  je peux  voir plusieurs
  problèmes :

  - On utilise une  majorité de test via le  echo-request & echo-reply
  du protocol ICMP. Il  existe des contraintes spécifiques qui peuvent
  rendre le test difficile.

  - Une procédure  de débugging  est variable suivant  les contraintes
  extérieurs, est-ce que  la stack utilise ICMP ?  Un packet filtering
  dans la stack même ? dans le réseau ?

  - Le débugging  peut se faire aussi  via du sniffing  réseau. Un bon
    tcpdump ou dans le genre (ethereal) peut aider.

  - Il   est   aussi   important    de   noter   les   réponses   ICMP
  différentes.  ICMP-unreachble, ICMP-redirect  &  co... (cf.  Richard
  Stevens, TCP/IP Illustrated volume 1)

  Bon, le document a peut-être un but spécial que je ne connais pas.

  Bien  entendu, LaTeX  est un  excellent  choix pour  la création  de
  document de  qualité. Si  vous cherchez un  joli cadeau de  Noel, je
  vous conseille  : La millenium edition  de Donald Knuth  sur TeX. (5
  volumes)

  adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE