[Linux-bruxelles] TCP/IP

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 11 Sep 17:21:57 CEST 2002

At 11:50 11/09/2002 +0200, you wrote:
>Pour ceux qui ont la bande passante, la meilleure solution sous windows
>consiste à installer miktex (package small, environ 20 mégas)
>vous disposerez alors de tout les outils à l'utilisation des .dvi .tex .ltx
>etc sous windows, avec possibilité de les transformer en postscript ou pdf
>
>http://www.miktex.org/

pff....
alors, j'ai downloadé le PDF.
Je me suis dit bon je vais y faire des commentaires et le reposer...
- j'ouvre dans acrobat reader
- je tente un copy/paste vers openoffice... schnol.
- opiniatre, je vais downloader els accessibility plugins de adobe
- j'essaie de sauver en rtf ou html... schnol.
- je passe a un PC ou acrobat complet est installé
- je reussis enfin a sauver en rtf (html pas possible)
- j'ouvre le rtf... presque tout passe sauf le é de ton nom en debut de
page et curieusement toutes les occurences de 'fi' ou 'ff' sont remplacées
par un point.

la je commence a m'enerver... faut dire ca fait pres d'une heure que je me
fais chier juste pour pouvoir accéder au texte du document
(accéder = pouvoir le modifier. juste imprimer ca ca marche avec le pdf)

bon, apres avoir perdu patience, pris un café, et etre sorti fumer une
petite cigarette pour me calmer me voila de retour.
Inutile d'encore me parler des merveilles de acrobat, c'est doirenavant a
mon sens un format fermé GRRRRR

pour le doc tcp-ip, quelques remarques, qui je l'espere seront constructives :
- ping c'est un test dangereux, de plus en plus de switches, routeurs,
hosts, ... 'bloquent' le ping ou meme tous les icmp requests.
resultat : pas de pinbg alors que le reseau va en fait tres bien
- je commencerais plutot par m'asseoir devant le PC et faire une serie de
tests rapides et analyser les resultats : ipconfig/ifconfig/winipcfg
(winnt-2k/*nix/win9x) , route print/netstat-nr (win/*nix) histoire de voir
si les parametres courants sont ok (adresse ip, gateway, serveur dns/dhcp/...)
ca permet generalement de se faire une idee rapide de la source du probleme
(serveur, client, liaison)
- ensuite si c'est pas normal, je check le hardware dans l'ordre : NIC,
cable, prise murale, patch, cable, elements actifs, patch, serveur, ...)
- Si le hard est OK, on passe au troubleshooting des couches logiques.