[Linux-bruxelles] T-shirt du Bxlug

Jean-Christophe jbeu7954 at euronet.be
Mar 10 Sep 13:15:57 CEST 2002

F. Peter a escritù:

> Allez, zou, je dois envoyer des mails constructifs, voici donc une
> correction de terminologie, constructive: KMail n'est pas un serveur
> mail mais un client mail. Au même titre que Evolution, Sylpheed,
> pronto, mutt et tant d'autres, des moins bons comme des pires.

Trop gentil d'être constructif avec moi. Effectivement, KMail est un client.
Le fait d'être newbie n'est pas une excuse.

> Maintenant, que se passe-t-il quand tu veux envoyer un mail ?
>  - tu lis d'abord http://www.bxlug.be/articles/8 où tu apprends qu'il
>    est conseillé de répondre aux mails à l'endroit.
>    [étape que les clients mails usuels te permettent d'omettre, c'est
>     malheureux mais on a les sources, on trouvera bien un moyen...]

Il me semble que je poste correctement, non? En tête pour une réponse
générale, ou après chaque point particulier, en éliminant le texte qu'on
délaisse pour ne pas encombrer.

> Surtout que ton .bmp avait été créé artificiellement par ton programme
> de mail/d'image à partir du jpeg :)

Eh oui, bien sûr! Mais dans ce cas, le .gif devrait avoir les mêmes
difficultés à compresser que le .png, non? Or, il s'en sort mieux, pesant
moins de la moitié que le meilleur des .png.
Mais je conçois qu'il faudra refaire le test avec des .bmp natifs.

Jean-Christophe