[Linux-bruxelles] T-shirt du Bxlug

Jean-Christophe jbeu7954 at euronet.be
Mar 10 Sep 00:45:26 CEST 2002

On Monday 09 September 2002 22:25, you wrote:

> Mais tu seras mis au ban de la communauté GNU/Linux pour cette phrase.
> Pas de chance :)

Chuis vraiment trop con.

> Et pourtant:
>  - .gif: pas libre, mais aussi: limité à 256 couleurs,
>  - .jpeg: compression à perte.

Pour 4 couleur, .gif est peut-être très performant. Mais je suis d'accord
avec toi: CompuServe (menace de) fait chier, abandonnant le .gif.

> Le problème avec ton test, c'est également que tu recompresses une
> image contenant les pertes du jpeg, ça fait qu'au lieu de pouvoir
> compresser une belle étendue orange, le png doit enregistrer les
> approximations faites par le jpeg...

Non, j'avais précisé que je repartais chaque fois du fichier .bmp pour les
différentes sortes de compressions. (oui, je suis capable de tests bêtes et
chiants).

Maintenant , concernant le t-shirt lui-même, j'aime bien, mais je suis
allergique à l'orange. Je m'inscris déjà pour un jaune (mais problème pour
l'iris, qui lui doit être jaune?). Ou sur fond bleu profond (en accord avec
les couleurs de bxl).

Quand à l'iris, il doit y avoir moyen d'en faire un autre en GPL?

Jean-Christophe