[Linux-bruxelles] Cours du soir à Andenne : Systèmes d'exploitation -- Linux

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Sam 7 Sep 20:07:29 CEST 2002

On Samstag, 7. September 2002 13:02, Frederic Peters wrote:

> Ça tuerait un arbre de donner un prix ?

Non. Mais je ne les connais pas. Il s'agit des prix habituellement pratiqués
aux cours du soir (que tu prennes l'anglais, la compta ou toute autre chose).
Et vu qu'un des objectifs est d'offrir des cours à un prix modique, je
suppose que cema devrait aller.

> Évidemment, j'ai d'abord fait preuve de bonne volonté et j'ai cherché

Trop généreux.

> Allez, une URL et je me retrouves (toujours coincé dans des frames
> mais bon) sur le site de l'école.  Bon bougre, je choisis
> Informatique.

Je ne peux toujours pas me remettre de ta bonté et de ton bon coeur. Merci.

> Et, au fond de la page, j'ai les infos désirées (euh, non):
>
> Système d'exploitation (LINUX) (40 périodes)
> Vendredi 06/09/02 au 20/12/02 : 18H00 - 20H25

Sinon, on aurait aussi pu appeler téléphoniquement, ce qui dans le cas d'un
poste fixe à fixe peut revenir moins cher que de regarder sur un site (ça
dépend du modem, mais dans mon cas de figure, c'est comme ça -- ou alors on
reste longtemps).

>         Frédéric
>
> [PS: j'aurais bien d'autres remarques comme le fait, qu'une fois de
> plus, ce n'est pas un pas vers la disponibilité de documentation
> libre.  Mais bon...]

C'est peut-être un pas vers l'utilisation et la sensibilisation au logiciel
libre. C'est peut être une initiative qui peut aller dans le développement du
libre.

Je ne sais pas. Il y a des choses qui se font. Ce n'est pas parfait, mais on
n'y met de la bonne volonté. Ce n'est pas parfait. Oui, on pourrait publier
les slides. Oui on pourrait faire cei. On pourrait faire ça. J'ignore tes
possibilités. Les miennes sont limitées. Je fais ce que je peux.

En revanche, qu'un type, aussi compétent qu'il soit, aussi efficace, aussi
fort dans ses principe (et je suis sincère et admiratif par rapport à cela)
n'arrête pas de critiquer et d'ergoter, c'est un peu lourd. Des
encouragements et des remarques constructives ont toujours apporté plus que
de réduire tout ce qui ne correspond pas tiptop à ses inspirations à
l'équivalent de matières fécales (même, j'en conviens, avec un esprit ouvert
et positif, on peut toujours lire quelques critiques constructives entre les
lignes -- mais ça c'est vrai pour tout).

Là dessus, je me sers un petit verre de Côtes du Rhone dont hélas le procédé
de fabrication n'est pas librement documenté non plus. Shame on me.

Merci. Au revoir.

Gerd

--
Gerd-Christian Michalke