[Linux-bruxelles] Floppy distrib faisant serveur nfs

Emmanuel Di Prétoro edipreto at ulb.ac.be
Sam 7 Sep 12:23:21 CEST 2002

At 11:26 7/09/02 +0200, you wrote:

>C'est probablemnt l'inverse qu'il te faut alors: un client NFS.
>Le disque que tu veux utiliser se trouve bien physiquement dans l'autre pc
>(pas le portable)?

Non, c'est sur le portable que se trouve le disque à partager.
J'effecturerai les compil' à partir de ma machine puissante, et
j'installerai la LFS sur le portable.

Je viens de télécharger le tomsrbt, mais je n'ai pas encore tenté l'export.
Je vais testé cela dans quelques minutes.

>Le kernel de Linux est client NFS si les bons modules sont compilés dedans.
>Je crois dès lors que toutes les distributions (ou presque) doivent
>permettre cela.

C'est effectivement l'espoir que j'ai ;-)

>J'ai installé il y a quelques années un vieille machine (486 avec 4Mo de
>RAM) sous Potato comme cela.
>"dselect" est à proscrire et 4Mo de RAM aussi, ... et le 486 aussi,
>d'ailleurs! ;-)
>Ca prend *très* longtemps sur une machine comme cela (si je me souviens
>bien, 7h pour la base)!
>En plus, n'ayant pas plus de RAM à lui fournir, j'ai été obligé de mettre
>un disque dur juste pour avoir de la swap pendant l'installation, et l'ai
>retiré après.

C'est juste pour le plaisir de m'occuper pendant un long week-end. J'avais
aussi installé un jour une Debian sur un portable, mais à partir d'une
connexion plip. Cela a été très amusant, long, mais amusant !

>De rien par après.

;-)