[Linux-bruxelles] Floppy distrib faisant serveur nfs

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Sam 7 Sep 11:26:51 CEST 2002

Emmanuel Di Prétoro wrote:

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaît une distrib' linux
> tenant sur 1 disquette faisant serveur NFS.
> L'objectif est de booter un portable à partir de cette disquette, de
> partager le disque dur avec un autre PC et d'installer un Linux From
> Scratch sur le portable.

C'est probablemnt l'inverse qu'il te faut alors: un client NFS.
Le disque que tu veux utiliser se trouve bien physiquement dans l'autre
pc (pas le portable)?

Le kernel de Linux est client NFS si les bons modules sont compilés dedans.
Je crois dès lors que toutes les distributions (ou presque) doivent
permettre cela.

J'ai installé il y a quelques années un vieille machine (486 avec 4Mo de
RAM) sous Potato comme cela.
"dselect" est à proscrire et 4Mo de RAM aussi, ... et le 486 aussi,
d'ailleurs! ;-)
Ca prend *très* longtemps sur une machine comme cela (si je me souviens
bien, 7h pour la base)!
En plus, n'ayant pas plus de RAM à lui fournir, j'ai été obligé de
mettre un disque dur juste pour avoir de la swap pendant l'installation,
et l'ai retiré après.

> Merci d'avance,

De rien par après.