[Linux-bruxelles] [debian] serveur

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 2 Sep 22:11:47 CEST 2002

On Mon, 2 Sep 2002, Alain BarBason wrote:

> Bonjour,
>
> Donc, mon serveur fonctionne, mais maheureusement, parfois 1 heures,,
> parfois 5 minutes. Le débit devient très lent (il passe de 100 k/s à
> moins de 1k/s), parfois il plante (plus rien a l'affichage, ctrl-alt-del
> innopérent). Après un reboot il fonctionne de nouveau.
>
> Par où commencer pour trouver la panne.
>
> J'ai lancé différents services (apache, mysql, inetd et d'autres sont
> lancé que je ne connait pas). Est-ce que cela peut venir de ce genre de
> daemon ?
> Quels sont les fichiers à vérifier en premier lieu ?

> [...]

  - SHARED IRQ regarde si tu n'as une carte réseau qui partage une IRQ
    avec autre  chose. (certains drivers  ne fonctionnent pas  bien ou
    certaines cartes sont foireuses) Change ta config BIOS dans ce cas
    (n'hésite pas à replugger une carte)

  - La mémoire,  as-tu réalisé un memtest  de ta mémoire  vive ? C'est
    souvent une source de problème. http://www.memtest86.com/

  - As-tu des logs dans ton /var/log/messages ? un oops quelconque ?

  - Pourrais-tu fournir un lspci  ? /proc/interrupts ? /proc/ioports ?
    un uname -a ?

    quelques idées dans la soirée ;-)

    adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE