[Linux-bruxelles] fsck au d

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Lun 2 Sep 17:40:17 CEST 2002

Beni Brinckman wrote:

>Il n'y a pas de devfsd dans fstab, effectivement. Que faut-il ajouter svp ?

Ce n'est pas dans /etc/fstab que tu dois modifier quelque chose.
As-tu recompilé toi-même ton kernel?
Si oui, as-tu sélectionné l'option "mount at boot" pour devfs?
Si oui, as-tu le package devfsd installé sur ta Debian? Sinon,
installe-le, il ne fera pas de mal et ne sera lancé que si tu utilises
"devfs".

Si tu n'as pas compilé toi-même ton kernel, as-tu rajouté l'option
"devfs=mount" en paramètres dans la config de ton bootloader?
Si oui, tu ne dois pas forcément l'enlever, mais il faut que tu
installes "devfsd" ou que tu modifies au moins ton fichier "/etc/fstab"
pour utiliser les nouveaux noms de périphériques.
Honnêtement, je te conseille la solution avec "devfsd", c'est beaucoup
plus simple et plus complet.