[Linux-bruxelles] clooner root

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Dim 1 Sep 13:10:56 CEST 2002

On Sun, 2002-09-01 at 12:48, Frederico Lopes wrote:
> Bonjour l'autre jour je ne sais par quel malleur en touchant au fichier passwd pour desactiver le shell au utilisateur
>
> j'ai touché a la ligne root me rendant pas compte en éssaiant de le reloguer en root je vous explique pas la surprise :-(((((
>
> je chercherais a créer un utilisateur ayant les meme droits que root pour que si dans l'avenir cette mlésaventure m'arrive encore je puisse me loguer
Je pense que c'est pas vraiment possible ...

Utilise une mini distrib (genre http://www.toms.net/rb/) sur disquette
log toi en root, monte la partition / sur ton HD et modifie a la main
ton /etc/passwd, sauve ta modif et hop le tour est jouer ...

bonne chance ...

--

PGP public key on public key servers
http://www.pgpi.org/services/keys/keyservers/