[Linux-bruxelles] ces choses simples qui vous compliquent la vie...

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Mer 25 Sep 16:00:14 CEST 2002

Hello :-)

La langue française utilise des caractéres "spéciaux" tels que
é,è,à,ù,ô,î,â,ç, etc.  Ces caractères sont indespensable pour rédiger un
texte en français.

Se posent alors trois questions:

1) Comment faire pour que ce truc (gtk) m'affiche les accents
correctement?

2) Pourquoi mes menus gnome sont-ils à moitié en anglais et à moitié en
"français"?

3) Pourquoi doit-on se prendre la tête pour des conneries pareilles?

Description du problème:

Lorsque cette chose (gtk) rencontre un accent, il me coupe le reste de
la phrase (sylpheed, menus, etc.).

Pas moyen d'entrer le moindre accent dans les zones de texte (exemple:
sujet dans sylpheed).

Il me semblait me souvenir qu'il fallait effectuer un lien symoblique:

ln -s /etc/gtkrc.iso-8859-15 /etc/gtkrc

Eh bien non, ca ne change rien.

Que faire d'autre?

merci,