[Linux-bruxelles] Re: crontab avec webalizer explications -fin -

Frederico Lopes frederico at linuxmail.org
Ven 13 Sep 09:32:04 CEST 2002

Voici donc les explications du programmeur de taches pour lancer webalizer toutes les heures et ceux pour un host virtuel

supposons que mon site se trouve sur
/home/site/www/

je place un répertoire statitiques
ça nous donne /home/site/www/statistiques/

dans ce meme répertoire j'y place une copie du fichier webalizer.conf que l'ont trouve en principe dans /etc

il faut personalizer webalizer de maniere a qu'il prenne le fichier log ainsi que le output a l'endroit désiré c'est a dire dans le répertoire statistiques

dans ce meme repertoire j'ai crée un script
qui ma mettre a jour les statistiques

voici le script de nom statistiques

            ---- debut du script  ----

#!/bin/sh

echo "Mise à jour des statistiques"

/usr/bin/webalizer -c /home/site/statistiques/webalizer.conf

## le -c sert a forcer webalizer a utiliser le fichier spécifié et non celui par défaut dans /etc

       ---- fin du script-----

ensuite on fait un chmod 755
suivi d'un chmod +x
pour le rendre executable

on tappe crontab -e
et on tappe 0 * * * * /home/site/statitiques/statistiques

esc :wq
et voila
toutes les heures le script se lance et met a jour

;-)

j'espere que c'est assez clair coté explications