[Linux-bruxelles] chroot

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 12 Sep 20:58:09 CEST 2002

On Thu, 12 Sep 2002, Philippe Beaujean wrote:

> Bonsoir,
>
> suite à l'atelier d'hier (oui, oui, j'étais un peu dissipé sur la fin
> ;-) ), j'ai voulu tester chroot et la création d'une partition chroot.
>
> Avant toute chose, je suppose que je crée l'arborescence dans mon
> /home/userX/
> Comment utiliser deboostrap dans /home/userX/ ? Il faut que je puisse
> déjà faire chroot je suppose. Donc il me faut un minimum vital ? C'est
> quoi ce minimum : /bin/bash ?

  http://www.tldp.org/HOWTO/Virtual-Services-HOWTO.html
  http://tjw.org/chroot-login-HOWTO/
  http://www.tldp.org/HOWTO/Chroot-BIND-HOWTO.html

  ldd  est  très  pratique  pour  voir les  deps  sur  les  librairies
  dynamiques.

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE