[Linux-bruxelles] Aide pour nouvel etudiant aveugle

Garance PARIS gparis at CoLi.Uni-SB.DE
Mar 10 Sep 14:15:19 CEST 2002

Bonjour,

Je crois me souvenir qu'au bxlug, il y a un monsieur
aveugle... Et donc je pense que peut-etre certains d'entre
vous vont peut-etre pouvoir me donner quelques
renseignements.

A la rentree prochaine, dans ma fac de linguistique
informatique (en Allemagne), nous allons avoir un etudiant
de premiere annee qui est aveugle. Il est donc question
d'amenager une place de travail pour lui dans la salle
d'informatique ou nous avons nos cours pratique.

Pour tout ce qui est de Windows, je pense que l'admin
Windows est une personne bien capable de s'en occuper. Mais
je pense que peut-etre votre expertise en se qui concerne
Linux/Unix pourrait peut-etre utile...

Je suppose que parmi les questions qui vont se poser, il y a
1) l'achat de materiel: si il a un choix quelconque a faire,
faut-il preferer certaines marques a d'autres pour des
raisons de drivers dispo ou non?
2) quelles sont les pistes au niveau logiciels d'aide? nom,
mots clefs seront les bienvenus...
3) y-a-t-il, si nous avons ce choix, des distributions
Linux qui gerent plus facilement ca?

Et puis, sinon, ca serait gentil de faire part de votre
experience/expertise... C'est surement pas moi qui
m'occuperai de tout ca, mais je traduirai cela en
anglais/allemand selon le cas pour en faire part au
personnes concernees dans notre departement...

Merci d'avance,
Garance