[Linux-bruxelles] [debian] serveur

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Lun 2 Sep 21:02:48 CEST 2002

Bonjour,

Donc, mon serveur fonctionne, mais maheureusement, parfois 1 heures,,
parfois 5 minutes. Le débit devient très lent (il passe de 100 k/s à
moins de 1k/s), parfois il plante (plus rien a l'affichage, ctrl-alt-del
innopérent). Après un reboot il fonctionne de nouveau.

Par où commencer pour trouver la panne.

J'ai lancé différents services (apache, mysql, inetd et d'autres sont
lancé que je ne connait pas). Est-ce que cela peut venir de ce genre de
daemon ?
Quels sont les fichiers à vérifier en premier lieu ?

La panne est difficlement reporductible, si ce n'est en attendant. Je ne
pense pas que cela soit du au nombre de méga, vu que j'ai déjà
téléchargé 300 méga sans problème.

Si je fait un "top", j'ai 38 process, 2 actif (mc, et top). Si je charge
un page (a partir de l'autre pc) pppoe s'active, et ... paf, il plante.

mem 222336K total, 21548k used, 788k free, 1448k buffers
swap 48640k total, 0k used, 48640k free, 9756k cached

après un reboot
, les chiffres sont un peu les mêms.
Si je lance un download (de l'autre machine) pppoe passe à 35% de cpu
repasse à 0 après une minutes, reste quasiment inactif. Le PC ne plante
pas cette fois-ci.

une idée ?

--
by AlainBB