Projet "desktop" [WAS: Re: [Linux-bruxelles] but de ce forum]

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 31 Oct 11:03:39 CET 2002

Joselo Rivas wrote:

>Salut.
>Permettez moi de me présenter: je suis un des paumés de cette liste.
>Très intéressé de connaitre Linux (c'est pour ça que je suis ici) je vois
>pourtant défiler les messages sans avoir exacte idée de quoi on parle. C'est
>un peu le problème de l'ignorance.

Et du silence... ;-)

> [...]
>ou l'autre je finirai bien par savoir.
>Mais le mail de l'ami Frederic me donne la possibilité de proposer une idée,
>qui est en fait quelque chose que je cherche depuis le début: Si, comme il
>dit...
>"Le but du BxLUG est la promotion du logiciel libre.  Un des moyens pour une

>Pourquoi pas se proposer augmenter le nombre d'utilisateurs en faisant des
>cours? Des petites formations de base pour initier les intéressés. Pour
>promouvoir quelque chose, il faut que les gens sachent s'en servir, et ce

Le BxLUG a donné des cours il y a un certain temps (grâce surtout à Gilles).
Malheureusement, cela demande un grande organisation et des locaux
appropriés.

>Ma proposition peut sembler un peu egoïste, je propose quelque chose qui me
>servirait à moi, mais peut être il y a d'autres personnes à qui celà
>pourrait intéresser.

Elle n'est pas égoïste du tout. Il suffit de demander ce genre de trucs,
et on voit ensemble si c'est réaliste.

>Je suis disposé, si l'idée est prise, à donner un coup de main pour
>l'organisation. Et sinon, au moins j'aurai eu l'occasion d'envoyer un mail
>dans la liste, n'est ce pas?

Si tu donnes un coup de main pour l'organisation, c'est encore mieux.
Pourrais-tu préparer une liste des sujets que tu aimerais être présentés?
Le problème est principalement de composer un plan des cours, et on peut
ensuite voir qui sait les donner, leur fréquence, ...

>Si ce que je propose se fait déjà, et bien je demanderai a l'un de vous
>qu'il me previenne, les autres pouvant sans aucun problemme faire reposer
>mon mail dans le fond de la poubelle.

Pq parler de poubelle dans un mail destiné à une ml d'utilisateurs de
logiciels libres?

>A la prochaine, et désolé de vous avoir dérangé.

idem.