Projet "desktop" [WAS: Re: [Linux-bruxelles] but de ce forum]

Stazerty staz at perso.be
Mer 30 Oct 23:27:20 CET 2002

>         Stazerty écrivait:
>         > (...)
>
>         Pourrais-tu poster à l'endroit ?

je me disais bien ;-)
---
J'ai pas trop compris le fait de poster ou pas a l'endroit.
Habituellement je tappe ma reponse, en y incluant parfois des extraits du texte
original si je trouve ca nécéssaire.
Puis, à la fin du mail, si je l'estime utile, je remet le(s) message(s)
originel(s) de sorte que la personne qui ai déjà lu ce message ne soit pas
obligé de le relire mais qu'on puisse tout de même relire pour si on souhaite
savoir à quoi je repond.

On Wed, 30 Oct 2002 22:47:29 +0100
 Benoit Mortier <benoit.mortier at opensides.be> wrote:
Le Mercredi 30 Octobre 2002 21:42, Frederic Peters a écrit :

[..]
> Pourquoi est-ce une bonne idée ?
> Je pense effectiv  Nous so>         Stazerty écrivait:
>         > (...)
>
>         Pourrais-tu poster à l'endroit ?

je me disais bien ;-)mmes arrivés à un moment où
> le fossé entre "débutants" et "connaisseurs" est, à mes yeux, trop
> grand.  Par exemple, nous nous retrouvons à conseiller l'installation
> de Debian à tout un chacun (presque).

oui j'avoue ;-)

> Je pense effectivement que tout le monde devrait utiliser Debian, ou
> une autre distribution entièrement libre.  Mais je n'ai pas envie pour
> autant que cela complique la vie des utilisateurs.  Car on est à un
> point où:
>
>  - les utilisateurs auront de toute façon des problèmes, de toute
>    façon, car cela reste de l'informatique avec son lot d'étrangetés;

oui  mais moins qu'ailleurs ;-)

> Le but serait d'améliorer Debian pour atteindre au moins la facilité
> d'installation d'une Mandrake.  Et pour que le système installé soit
> aussi bien configuré que le système chez Dupedi.  Voire encore mieux :)

voir projet desktop debian que je suis particulierement ...

> [...]
>  - des sous-objectifs clairs, affectés à des personnes et _faits_ par
>    ces personnes en temps et en heure.
>
> Je pense également qu'un lieu de rencontre et d'expérimentation sur le
> matériel cité précédemment est important. Je ne sais pas dans quelle
> mesure le FoSCuP peut offrir un tel environnement.  En fait, dans la
> situation actuelle, en comptant sur 4-5 personnes qui
> s'impliqueraient, le domicile privé d'une personne peut très bien
> convenir, en fixant des horaires hebdomadaires de tests/coordination.
> Je pense que 2 ou 3 heures par semaine (genre de 21 à 23) permettraient

je pense pouvoir fournir cet environnement d'ici a deux mois.. just wait a
little more ;-)

5 pc pout tester en crash test

--
Opensides sprl