[Linux-bruxelles] ordinateur a donner

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Dim 27 Oct 13:57:37 CET 2002

Le dim 27 oct, Jean-Christophe m'a écrit:
> En fait, il y aurait bien encore une chtite souris... et pourquoi pas, un
> clavier! Cela me fait penser à une chanson scoute où pour faire un potage,
> un caillou suffit bouilli dans l'eau. Sais pas si tu connais.

Pour ceux qui connaissent, fractint pour DOS, un vétéran du logiciel
libre, était développé par un groupe dénommé "stonesoup group". C'est
dans la doc de ce logiciel que j'ai appris l'histoire du village
déshérité où tous se terraient affamés dans leur maison, quand passa le
marchand de soupe au caillou. Ayant appelé la population à venir se
restaurer, ce dernier goûte la soupe et trouve qu'elle serait meilleure
avec un oignon, ce qu'un des habitants avoue détenir chez lui et ramène.
Puis il faudrait un poireau, quelques pommes de terre, etc. En fin de
compte, le marchand reprend son caillou et s'en va plus loin, laissant
les villageois partager leur soupe. J'ai trouvé ça mignon.

--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Après dix mille ans les momies sont intactes, alors que nous,
après un mois, faut qu'on jette nos yaourts.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)