[Linux-bruxelles] Le root n'a t'il pas trop de droit

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 24 Oct 23:31:22 CEST 2002

Alexandre Dulaunoy wrote:

>Je te conseille  de regarder autour des solutions  à accès mandataires
>comme :
>
>LIDS, SELinux ou RSBAC.

J'allais le dire. Il me semble toutefois que c'est particulièrement
difficile à mettre en place.

>Concernant   l'encryption   noyau   tu   as  plusieurs   file   system
>cryptographiques disponibles (comme CFS).

Le plus simple ne serait-il pas d'encrypter individuellement chaque
fichier qui en a besoin?

Encore une autre possibilité serait de le mettre dans une base de
données. Dans ce cas, la protection vis-à-vis de root ne serait pas
totale, mais l'accès serait vraiment moins immédiat.