[Linux-bruxelles] grecord

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Jeu 24 Oct 15:00:31 CEST 2002

Le jeu 24/10/2002 à 14:39, constant a écrit :
> bonjour a tous,
>

> Nous cherchons un logiciel qui permettrait d'acquérir du son via un
> minidisc.
> L'appli par defaut dans gnome est grecord, mais celle-ci plante
> lamentablement. Je suppose que d'autres logiciels sont disponibles pour

A quelle niveau plante t'il ???

> faire cette acquisition. Lesquels sont les meilleurs? Qu'y a-t'il comme
> logiciels en ligne de commande?

- bplay - Buffered audio file player/recorder
- ecasound - Multitrack-capable audio recorder and effect processor
- muse - A Qt-based midi/audio sequencer
- rawrec - Buffered raw audio recorder/player
- sound-recorder - Direct-to-disk recording and play-back programs.
- vsound - Virtual loopback sound recorder and real audio converter

> On a découvert cdparanoia comme ripper pour les cds et on se demande si il
> n'existerait pas quelque chose de semblable.

- grip - GNOME-based CD-player/ripper/encoder
  Celui-ci est assez bien fait et a une interface tres convenable ...

- jack - Rip and encode CDs with one command

Aussi vous pouvez consulter cette page :

http://www.minidisc.org/part_hacking.html

Vous allez a la section 'Adding Digital I/Os'. Personnelement je n'ai
jamais essayé (mais ca ne doit pas etre tres difficile) mais ca peut
vous procurer un transfert du son de qualité numérique.

Bon amusement.

--

PGP public key on public key servers
http://www.pgpi.org/services/keys/keyservers/