[Linux-bruxelles] 'autobuilder' from CVS

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Lun 21 Oct 02:12:45 CEST 2002

Eric Gianquinto wrote:

> [...]
>tous cela automatiquement sans intervention manuel sauf pour regler les
>parametres de base.
>
>Un exemple :
>http://www.stud.uni-hannover.de/~ingo/vorbis/
>
>J'ai entendu parler de ceci
>http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages2.pl?keywords=sbuild&searchon=names&version=all&release=all mais il faut que je le teste !!!
>
>Exsite-t-il sous debian ou redhat ... un script qui permet d'automatiser
>(a part 'sbuild')  tout cela ??? J'ai déja chipoter pour faire ce script
>moi meme, mais je ne vais pas assez vite a mon gout !!!;}

Sbuild ne permet pas cela.
C'est un système très complet pour recompiler des packages source Debian
déjà faits.

La manière la plus "simple" de faire serait d'utiliser Gentoo, mais tu
n'en n'en parles même pas.
Leur système de port utilise un ou plusieurs scripts seulement en-dehors
du fichier original.
Cela dit, il faut s'y connaître en Gentoo (je ne m'y connais pas).

La manière "Debian" de faire serait, à condition qu'un package de source
existe déjà pour ce programme mais soit trop ancien à ton goût, de
remplacer le tgz de source du programme par la dernière version et
d'adapter les fichiers de contrôle qui permettent d'en faire un package
Debian pour refléter les éventuels changements dans ta nouvelle version.
Ce n'est pas totalement inaccessible, et si tu veux de l'aide, nous
sommes plusieurs à pouvoir te la donner.

Je ne connais pas du tout la manière RedHat.