[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Changer les couleurs de Vim sur fond foncé

Gauthier Vandemoortele gauthier-vdm at ibelgique.com
Dim 20 Oct 11:01:57 CEST 2002

bonjour,

Le sam 19 oct, Jerome Warnier m'a écrit:
> Fpeters a tapé devant moi une commande magique dans Vim pour lui dire de
> changer les couleurs pour que ce soit plus lisible sur fond foncé.
>
> Qui peut m'aider à faire la même chose?
>
> Merci d'avance

Après moult recherches dans la (trop) vaste doc de vim, voici ce que j'ai un jour
ajouté dans mon .gvimrc

"coloration syntaxique
"passer en mode inverse
hi normal guifg=grey guibg=black
"associer ça à la touche F2 pour permettre de passer d'un mode à l'autre
:imap <F2> <ESC>:hi normal guibg=fg guifg=bg<CR>
:nmap <F2> :hi normal guibg=fg guifg=bg<CR>

Cela ne marche qu'en mode gui, pas dans un terminal. Essaie un

:help highlight

c'est là que se trouvent les explications sur la colorisation.

bien à toi,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Moi, j'ai tout appris à l'école de la vie,
le jour où je mourrai,
c'est comme qui dirait le jour où je perdrai mon cartable !
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)