[Linux-bruxelles] Re: Watermael Cyber-Espace

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Sam 19 Oct 22:20:06 CEST 2002

En réponse à Philippe Beaujean:

Bonjour Philippe.

Date: Sat, 19 Oct 2002 19:07:29 +0200
From: Philippe Beaujean <philippe.beaujean at bxlug.be>
To: linux-bruxelles at lists.bxlug.be
Subject: Re: [Linux-bruxelles] CyberEspace a Boitsfort

You wrote:
>Soyons pragmatiques, faut-il absolument une d=E9cision du Conseil ?
S'agit aucunement de "decision" mais bien a) d'information vis-a-vis de
celui qui a financé un tel projet pour qu'il sache ce qu'"on" veut
faire/proposer b) de toute façon quand tu parle à l'oragnisateur
responsable, ne crois-tu pas qu'il doit en informer sa "direction"? autant
aller soi-même vers la direction, et justement Alain semble dire qu'"il
n'y
aurait rien contre au contraire" donc ...:
>Doit-on absolument (prendre le risque de) lancer un d=E9bat
Quand on veut faire qq chose, obtenir qq chose, on le fais correctement
et
pas par des astuces douteuses ou des trucs qui pourraient mettre le doute
sur une communauté qui a besoin de la confiance, pas de la méfiance.

< au sein de ce
>Conseil ? Le Cybercentre n'a-t-il pas une certaine autonomie de gestion
Sans doute, mais c'est p-e pas eux qui ont décidé au depart de ce qu'ils
feraient, et le but c'est d'obtenir la caution de ceux qui decident pour
pouvoir justement faire son truc tranquillement.
Totue façon c'est pas l'echevine en perso qui s'occupe des ordis, si elle
dis que c'est ok, c'est de toute façon après avec le gestionnaire qu'il faut
traiter, donc je ne vois pas où sont les problèmes eventuels.

>? Quels sont ces objectifs (ceux qui lui ont =E9t=E9 assign=E9s) ?

C'estpas le problème de ceux qui veulent promouvoir les logiciels libre,
notre truc c'est de pouvoir accéder à ce local et pouvoir proposer des
logiciels libres sur leurs machines.

> Ces
>objectifs sont-ils des objectifs de moyens ou de r=E9sultats ?...
N'a rien à voir avec l'objectif visé, qui vise à essayer d'avoir l'occasio
nà intervalle régulières de pouvoir être présents là-bas pour pouvoir
accueillir les gens et jeunes qui viennent pour pouvoir leur montrer des
logiciels autres que ceux qui sont sur dix des dix autres ordis.

>Si le contexte le permet, il serait plus simple et plus efficace, =E0 mon
>humble avis, de r=E9aliser/organiser les choses tranquillement avec les
>gestionnaires en place.
Biensûr, mais après que tu aies eu l'aval de plus haut, c'est normal non.

> Ils doivent juste garder le sentiment qu'il
>conserve la ma=EEtrise de l'=E9tablissement et qu'ils peuvent d=E9ciser chez
>eux.
Je trouve cette phrase un peu tendencieuse: les linuxiens n'ont pas de
maladies honteuses parce qu'ils font la promo des logiciels libres que je
sache, donc c'est sur ce plan là et dans cet esprit "plutot proposer" que
"demander à genoux" qu'il faut y aller.

Pardonne si le style paraît un peu dur dur comme ça, le mail ne contenant
pas d'emoticons, tout ça est dit avec bcp de sérénité mais je pense que tu
présente un peu les choses de façon negatives, alors qu'on 'na ni a rougir
ni a faire des trucs d'une façon peu orthodoxe si on a la chance d'avoir
Alain Barbasol et Alexis de Boe, qui peuvent faire entrer les logiciels
libres par la grande porte au Cyber-Espace.

Aldo.