[Linux-bruxelles] une recette libre pour les gourmands libres

Daniel Quintart juris at easynet.be
Jeu 17 Oct 12:55:24 CEST 2002

On Wed, 2002-10-16 at 12:58, Emmanuel Hankenne wrote:

J'avoue préférer la réponse d'Emmanuel (comment vas-tu ? ) à celle de
Jean-Christophe: Because:

Droits d'auteur sur l'oeuvre: orginalité: protection etc.
Droits du producteur de l'émission: droit voisin pas question
d'originalité mais de production de l'émission.
Droits du radiodiffuseur: protège l'émission du documentaire, pas besoin
d'originalité ex: diffusion d'un match de foot (match de foot pas une
oeuvre originale en soi, pas de création, (je refuse d'en discuter avec
les fans ;-))).

En l'occurence pour l'émission de linux vous avez les droits d'auteur,
du producteur et du diffuseur. Bien sûr des contrats les lient entre eux
et ils se sont cédés certains droits.

Mais n'oubliez pas les exceptions: le cercle de la famille entre autres.
Je sais linux est une grande famille, mais ce n'est pas celle viséé par
la loi.

En conclusion: non pas de rediffusion sans autorisation et il faut
contacter Arte

Daniel