[Linux-bruxelles] Popsy sous Linux ?

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 16 Oct 14:25:59 CEST 2002

At 13:49 16/10/2002 +0200, you wrote:

><snip>
>
>merci ;-) he oui, la compta est souvent la dernière application qui
>bloque une migration complète. avec un argumentaire à peu près pareil au
>tien j'ai fait l'une ou l'autre migration/installation de parc de pme
>vers des solutions GNU/Linux. et je continue ;-)
>
>je suis très curieux de la réponse qui te sera apportée...

j'ai posté ca quand je l'ai recue , elle est sur la ML.

Dans ce cas precis, c'est une entreprise qui utilise popsy pour faire la
compta de plusieurs clients qui utilisent popsy (une fiducière) donc
impossible de leur dire de changer d'outil, ce n'est pas rationnel.
Il existe la solution 'ASP' ou on loue chez popsy l'utilisation d'un
serveur citrix metaframe, et on fait tourner sous linux ou macOS une
fenetre windows...
evidemment leurs prix reprennent popsy + amortissement des licenses citrix
+ amortissement des licenses windows, et ca ne revient pas bcp moins cher
que une version complete pour win, sauf qu'il faut payer tous les ans...
Billou peut aller se rhabiller :)