[Linux-bruxelles] RE: Watermael Cyber-Espace

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Mar 15 Oct 08:17:08 CEST 2002

Le Jeudi 10 Octobre 2002 01:38, de boe alexis a écrit :
> Je prends bonne note de cette interpellation, par ailleurs tout à fait
> pertinente, et poserai la question à l'échevine de l'Informatique.

Merci pour l'initiative.

Il serait sans doute pertinent de coordonner ceci avec Alain Barbason que tu
connais surement.

Un point qui mérite, à mon avis, d'être mentionné dans la question est le
suivant: la commune de Watermael-Boitsfort est une des premières à avoir été
équipée d'une salle informatique entièremetn équipée d'ordinateurs utilisant
exclusivement du logiciel libre, avec comme avantages par exemple la
stabilité, la résistance aux virus et l'économie de licences et de métériel
(on réutilise du vieux matériel sauf le serveur), et peut-être comme
désavantage, le fait de ne pas pouvoir faire tourner tous les programmes "out
of the box" et requérir des administrateurs formés. A part quelques
programmes très spécifiques, ceci n'a pas posé de problème à la Futaie.

On peut dès lors (se) demander pourquoi cette solution n'a pas été étudiée en
détails avant de faire le choix, et partant, ce qu a guidé le choix actuel.

Nicolas

Nicolas Pettiaux
Avenue du Pérou 29
B-1000 Brussels