[Linux-bruxelles] J'ai foiré grave :-((((

Frederic Fokan frederic at fokan.be
Sam 12 Oct 20:06:10 CEST 2002

On Sat, 2002-10-12 at 10:48, Aux Saveurs Gourmandes wrote:
> Bonjour,
> Hier j'ai voulu passer au kernel 2.4.18 sur ma machine -->apt-get install
> kernel-image-2.4.18-k6
> puis nano /etc/lilo.conf j'ajoute initrd=initrd.ing dans la section vilinuz
initrd=/initrd.img
> (je dit tout cela de memoire donc il comporte peut etre des erreurs dans mon
> texte) il installe teste lilo tout est ok j'eteint la machine pour la nuit et
> ce matin .... premier probleme je n'ai pas de memu pour lilo donc impossible
> de booter sur linux old
Si tu laisse ton doit sur la touche shift au boot tu a accés a ce menu
> deuxieme probleme ils 'arrete en plein boot pour me donner l'erreur suivante:
> Cannot open boot device "302" or 03:02
> Please correct "root"=boot optio
Verifie que ce qui est dans ton fichier /etc/lilo.conf
Au besoin recrée un lien symbolique entre :
initrd.img -> boot/initrd.img-2.4.18-686
vmlinuz -> boot/vmlinuz-2.4.18-686
Puis "lilo" pour appliquer les changements au niveau du mbr !

De rien !

Fred

--

GPG public key on public key servers
http://www.keyserver.net/

  ('>     Frederic Fokan         <')
  /~\    frederic at fokan.be       /~\
 | F )    +32 485 116 642       ( F |

"Whatever you do will be insignificant, but
 it is very important that you do it."
       --Mahatma Gandhi--