[Linux-bruxelles] Problème dans Kfind

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Jeu 10 Oct 22:02:45 CEST 2002

Frederic Peters wrote:

> 1.  Mon commentaire concernait l'allusion comme quoi locate était
> mieux.  Qui était un peu trop affirmative à mon goût.

Je ne crois pas avoir fait de commentaires sur ton commentaire. Mais te
lire est toujours un plaisir...

> 2. "KDE est GNU" autant que "KDE est PBK" et que "KDE est WMZ".  Je ne
> comprends pas le sens de "KDE est GNU".
>

>   KDE est-il un projet officiel GNU ?
>
> Non.  cf GNU Network Object Model Environment.  Un concurrent, par le
> projet GNU.
>

>   KDE est-il un (ensemble de) logiciel(s) libre(s) ?
>
> Oui.  Placés sous licences GNU GPL.

Donc c'est bien ce que je pensais: KDE est GNU. Il appartient au monde
des logiciels libres.
A moins que dans ton chef, seuls les logiciels provenants officiellement
  de GNU Network Object Model Environmnet soient dignes d'intéret.
Les autre, ceux qui utilisent la licence GNU GPL (et, me semble-t-il
adoptent la même philosophie), ne sont que des ersatz sans intérêt.
Si telle est ta pensée, je crois que nous ne seront jamais d'accord.
Dans mon chef, on peut appartenir à un courant de pensée sans,
nécessairement, être partie prenante dans une organisation "officielle"
de cette mouvance ou sans recevoir le blanc-seing de celle-ci.
(Remarque que je n'ai pas trouvé DEBIAN sur la liste des projets de
GNU.org : On ergote de nouveau pour rien!)

--
Michel

P.S. :Je n'ai toujours pas de réponse à ma question: KDEfind
présente-t-il un bug?