[Linux-bruxelles] "racourci bureau"

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Jeu 10 Oct 00:47:03 CEST 2002

Aux saveurs Gourmandes wrote:

> Pour kde j'ai utilisé l'executable et je n'ai rien sur le bureau ni dans le
> menu de K mais m question est en fait pls generalite car outre les prog de
> openoffice il y a d'autres soft que je voudrait mettre en racourcis sr mon
> bureau Kde

KDE possède un éditeur de menus intégré simple d'emploi et documenté. Le
problème est qu'il ne fonctionne qu'avec le menu d'origine de KDE.
Ainsi, si t'on distributeur à fournit un menu particulier à sa
distribution (ce qui est le cas de SuSE par exemple) il faut changer le
choix du menu (Centre de configuration, Apparence et ergonomie, Menu
settings) pour le menu KDE standard (tu peux ajouter le mini menu de ta
distribution s'il est disponible)
Tu trouveras Kmenuedit dans "Système".
Là tu peux ajouter, où tu le désire, la séquence de démarrage de ton
application (comme si tu la tapais en console mais éventuellement en
précisant le path).
Tu peux aussi créer des icône sur ton bureau (mais tu consomme du temps
CPU pour pas grand chose): Touche de droite de ta souri sur ton bureau,
Nouveau, Créer un raccourci application: là tu peux choisir ton icône,
préciser le path, la séquence de lancement, les droits etc..

  Rem: Il y a de grandes chances que OpenOffice soit déjà implanté dans
le menu standard de KDE. C'était le cas chez moi alors qu'il ne l'était
pas dans le menu KDE-SuSE.
--
Michel