[Linux-bruxelles] "racourci bureau"

Emmanuel Hankenne emmanuel.hankenne at silicomp.com
Mer 9 Oct 15:53:52 CEST 2002

Aux Saveurs Gourmandes wrote:

>Bonjour ,
>Voici ma question du jour:
>J'ai installé open office et je ne suis pas mécontent de mon choix.

Quelle distribution?
Quelle source pour l'installation?
KDE?/Gnome?

>Voila la question les executebles sont placé dans un repertoire un peu long
>a taper et je voudrait les mettre en "raccourci bureau" (exuser le
>vocabulaire plutot windowsien) et si possible choisir une icone mais ca
>c'est moins utile.

Les "raccourcis" sont peut être déjà là, mais tu ne les as pas vu...
Normalement - et quelle que soit la distribution - si tu installes OO à
partir de l'exécutable que tu trouves sur le site de OO, les raccourcis
sont créés par l'installateur dans le menu "Favorites / Favoris" de
Gnome (si tu utilises Gnome bien sûr).

Si tu installes à partir du paquet créé pour ta distribution (.rpm,
.deb, ...), un nouveau "submenu" est créé du nom de OpenOffice, dans
lequel sont placés tous les raccourcis (toujours sous Gnome).

>Merci

De rien.

>Guy

Bien à toi,