[Linux-bruxelles] Virtual Host avec Apache

Gaetan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 6 Oct 12:24:18 CEST 2002

>En effet autour des VirtualHosts.
>
># utilisation des virtual hosts (basés sur le nom de domaine)
>NameVirtualHost ton-adresse-ip
>
><VirtualHost site1.mondomaine.org>
>     ServerName site1.mondomaine.org
>     DocumentRoot /var/www/site1
></VirtualHost>
>
><VirtualHost site2.mondomaine.org>
>     ServerName site2.mondomaine.org
>     DocumentRoot /var/www/site1
></VirtualHost>

  De cette manière, je n'arrive pas à le faire fonctionner
  comme je le voudrais.

  Ceci marche par contre mieux:

=====
NameVirtualHost *

<VirtualHost *>
  ServerName site1.mondomaine.org
  DocumentRoot /var/www/site1
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
  ServerName site2.mondomaine.org
  DocumentRoot /var/www/site2
</VirtualHost>
=====

  Si je spécifie explicitement NameVirtualHost et/ou VirtualHost,
  Apache ne semble pas détecter les différentes adresses.
  Je ne comprends pas pourquoi :(  Quelqu'un a une explication?

  Merci pour les infos.

--
Gaëtan