[Linux-bruxelles] hello

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 5 Oct 13:58:03 CEST 2002

On Sat, 5 Oct 2002, Tanguy Mezzano wrote:

> Coucou tout le monde :-)
> Je suis nouveau ici, je fais info à la plaine de l’ulb .. si y en a ki
> le sont aussi ;)
> Je vais installer mandrake 9.0, est-ce une bonne idée pour un début sur
> linux ??

  Oui  & non.  Je te  conseille de  faire l'installation  de plusieurs
  distributions et de voir celle  que tu préfères. Les images iso sont
  disponibles sur bcp de mirror sur Internet. (cf. ftp.belnet.be)

> Je v l’installer sur une partition ntfs (cela pose-t-il problème ?)

  Hein ?  Ce n'est pas une  bonne idée (du tout).  C'est comme vouloir
  installer un pont en béton entre deux tours en carton.

  Le système  GNU/Linux s'installe souvent sur des  partitions de type
  ext2,  ext3 ou reiserfs.  Avec ces  filesystemes, tu  peux supporter
  l'ensemble des fonctionnalités du FS.

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD