[Linux-bruxelles] Windows Vente forcée

Denis den at altern.org
Dim 20 Oct 20:00:54 CEST 2002

Salut,

Depuis plusieurs mois, je cherchais un portable pas trop cher.

J'ai cherché à pouvoir en acheter un sans license Windows, mais les
seuls que j'ai trouvé (chez Hellea) étaient un peu trop cher pour mon
budget.

Du coup, j'ai craqué, et j'ai acheter un portable Packard Bell chez
Carrefour (sic).

Evidement, je me retrouve avec cette satanée license de Windows et j'ai
bien envie d'en faire quelque chose.

Je me rapelles qu'il y a eu pas mal de campagne, de plaintes et même
d'actions en justice en France pour protester contre ces ventes forcées
mais je n'arrives pas à trouver d'infos sur comment faire en Belgique.

Il s'agit bien de vente forcée dans la mesures où aucun magasin en
Belgique ne vend d'ordinateurs sans license Windows et qu'il ne leur est
pas possible de le faire (réponse fournie chez Excell, Photo-Hall, Fnac,
Carrefour).

Qui faut-il attaquer (le fabricant, le vendeur ou Microsoft ???)
Auprès de quelle instance (tribunal du commerce, ... ???)

Voilà, si vous avez des infos plus précises là dessus, je suis preneur

A bientôt
Denis