[Linux-bruxelles] serveur IMAP de uw et repertoire home des emails

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Lun 14 Oct 14:16:17 CEST 2002

Bonjour,

LE PROBLEME

J'ai essayé tout ce matin pour changer le repertoire d'origine des
stockages d'emails pour le serveur IMAP de Université de Washington.

Je constate que le changement ne sait pas produit avec le dialogue
telnet localhost 143 suivant le protocole IMAP, RFC 2060.

Après l'autentification, quand je demande les mailboxes disponibles:

a003 list "" "*"

j'ai reçoit la liste de tous mes fichiers sur mon repertoire local.
Ça montre que le repertoire de base est $HOME et pas $HOME/imap_dir
comme j'ai voulu faire.

LES ESSAIES POUR RESOUDRE

Pour ce faire, selon la doc (README.Debian) il faut recompiler après
changer une variable MAILSUBDIR dans le makefile.  Je vous detaille
les pas que j'ai fait.

1.  J'ai downloadé les sources avec la commande

	apt-get source uw-imapd

   Ça me laisse les contenus suivantes:

uw-imap_2001adebian-6.dsc
uw-imap_2001adebian-6.diff.gz
uw-imap_2001adebian.orig.tar.gz
uw-imap-2001adebian:  Repertoire avec le contenu du ficher .tar.gz

2.  Ensuite j'ai decompressé le fichier imap-2001a.tar.gz dans le
repertoire liste à la fin en haut et j'ai fait la petite modification
dans les fichiers source.

NOTE:  L'indication sur README.Debian pour la modif ne semble pas
	etre correcte.  J'applique un autre changement issue de la
	doc propre du programme.

3.   J'ai refait le packet avec la commande suivante, issue depuis le
repertoire racine de la decompresion:

	dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc

	(Notez que j'ai ne pas efface aucun fichier .tar.gz existant)

Ça me donne packets .deb suivantes:

libc-client2001_2001adebian-6_i386.deb
mlock_2001adebian-6_i386.deb
libc-client2001-dev_2001adebian-6_i386.deb
ipopd_2001adebian-6_i386.deb
uw-imapd_2001adebian-6_i386.deb

En effait suites aux dependences le programme uw-imapd a besoin de
libc-client2001.

4.    J'installe manuellement avec dpkg -i tous les packets après
avoir fait un apt-get remove --purge des versions originales que
j'avais.

Mais ça n'as pas l'air d'avoir aucun effet.  Le serveur IMAP semble
me donner toujours le meme repertoire de base.

Des idées??? qu'est-ce que j'ai fait de mal???

Merci d'abbord.

	Miguel

--
     _\|/_
     (O-O)

 Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
 http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804