[Linux-bruxelles] J'ai foiré grave :-((((

Aux Saveurs Gourmandes guy88 at freegates.be
Sam 12 Oct 10:48:49 CEST 2002

Bonjour,
Hier j'ai voulu passer au kernel 2.4.18 sur ma machine -->apt-get install
kernel-image-2.4.18-k6
puis nano /etc/lilo.conf j'ajoute initrd=initrd.ing dans la section vilinuz
(je dit tout cela de memoire donc il comporte peut etre des erreurs dans mon
texte) il installe teste lilo tout est ok j'eteint la machine pour la nuit et
ce matin .... premier probleme je n'ai pas de memu pour lilo donc impossible
de booter sur linux old
deuxieme probleme ils 'arrete en plein boot pour me donner l'erreur suivante:
Cannot open boot device "302" or 03:02
Please correct "root"=boot optio
Kernel panik: VFSunable to mount root fs on 03:02
Je supose que je peut reparer en bootant sur le cd d'install mais
j'ignoreTOUT du fontionnement de ce type de boot et j'ignore comment reparer
(retirer la ligne dans lilo.conf suffit il a revenir au noyau 2.2?)
Bref je suis un peu dans la merde et je n'ai pas envie de passer par la
reinstallation complete.

Merci
Guy