[Linux-bruxelles] Editeurs HTML -Creation de sites web-

Marc Heerbrant mrheerbrant at compuserve.com
Sam 5 Oct 18:58:39 CEST 2002

Concernant ma question sur les éditeurs HTML pour Linux, j'ai trouvé aussi ceci ci-dessous.  Tout autre commentaire est bienvenu. (Merci à ceux qui m'ont répondu)
Il semble toutefois que cela soit un peu un point faible... Il n'y apas d'équivalent à un DreamWeaver ... Qui veut se lancer :-)))

Les Editeurs :
Bien que des éditeurs évolués comme Emacs ou vi suffisent amplement pour écrire
du code HTML, beaucoup leur préfèrent des éditeurs dédiés au HTML, comme :
_WebDesigner un éditeur html en GTK : webdesigner.linuxave.net
_Quanta un éditeur html pour KDE : quanta.sourceforge.net
_asWedit un éditeur très complet :www.advasoft.com
_WebMaker qui fonctionne sous kde (lib Qt) : www.services.ru/linux/webmake
_BlueFish est encore incomplet, mais très prometteur bluefish.linuxbox.com
_WebHand est un éditeur wysiwyg ( What I see what I get) pour kde :
members.xoom.com/xwebhand
_Amaya est un autre éditeur wysiwyg qui fait également navigateur :
www.w3.org/Amaya
Evidemment nous sommes loin des Super-Editeur comme HomeSite, GoldFusion ou
GoLive ....
Mais au pire il vous reste Netscape Communicator dont le "Composer" wysiwyg
peut vous rendre service .

Marc HEERBRANT
                E-mail : mrheerbrant at compuserve.com
                       ou marc.heerbrant at wanadoo.be