[Linux-bruxelles] un pas de geant a ete franchi Fwd:[CarrefourBLinux] Mini howto : Installation de Gnome 2 et Gnopernicus

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 3 Oct 11:56:18 CEST 2002

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, ceci est clairement un grand pas
en avant qui est franchi, réalisé par notre amie Nathalie (culte.org,
responsable du projet BigLux):

----- Forwarded message from Nath <nath31 at ifrance.com> -----
Date: Thu, 03 Oct 2002 10:14:49 +0200
From: "Nath" <nath31 at ifrance.com>
Subject: [CarrefourBLinux] Mini howto : Installation de Gnome 2 et Gnopernicus

Bonjour à tous,

Et bien voilà (comme d'hab après qqs mois de galere) je suis enfin
parvenue à écrire un petit texte expliquant comment construire et
installer l'environnement Gnome 2 ainsi que Gnopernicus (le premier lecteur
d'écran en développement pour cet environnement).
Si ça vous dit de venir apporter votre aide au Gnome Accessibility
Project, vous pouvez déjà essayer de construire tout ça en suivant
les explications fournies dans ce petit document. Vous le trouverez à
l'url suivante :
http://tux31.homelinux.net/linux/gap.htm (une fois sur cette page vous
trouverez un lien qui mène vers le document).
Pour le moment le document est ici sur ma machine mais peut-être qu'il
faudra que  je le mette ailleurs car j'ai un peu peur des
indisponibilités liées à d'éventuels pbs chez mon fournisseur
d'accès. Enfin je ne sais pas trop si on est fréquemment isolés du
réseau  ou non, je veux dire, je ne sais pas si les pannes/entretien  du
réseau sont fréquentes ou non. et puis je n'ai pas une ip fixe donc je
dépend également du bon fonctionnement de dyndns.org. en somme je
crains que la probabilité d'indisponibilité soit plus proche de 1 que
de 0 en considérant tout ça !  Mais bon là je dévie du sujet de mon
mail  donc je recadre tout de suite !
donc dites-moi tout ce que vous pensez de ce petit document et si vous
êtes tentés par l'aventure, prenez un verre d'eau, une aspirine et
allez-y ! Non non, pas de panique et de découragement avant de commencer
car si j'y suis arrivé moi c'est que vous y arriverez sans pb !
Bon courage à ceux qui se lanceront.
A++

--
Nath

Etudiant: Wanadoo t'offre le Pack eXtense Haut Débit soit 150,92 euros
d'économies ! Clique ici : http://www.ifrance.com/_reloc/mail.etudiant

CarrefourBLinux: espace d'entraide et d'echange d'experiences, d'astuces, de savoir-faire concernant GNU/Linux et son accessibilite pour les personnes handicapees en general, et pour les mal- et non-voyants en particulier!
Notre canal pour tchatcher: irc.kewl.org:6667 salle #cblx ou alors, visitez: http://www.irc.kewl.org/chat/chat.php?channel_name=cblx