[Linux-bruxelles] KelKernel ?

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Ven 29 Nov 08:49:49 CET 2002

>sur vos machine,s vous utilisez plutot un kernel 'standard' du genre
>kernel-image-machintruc ou vous prenez le temps de downloader les sources
>et de vous compiler un kernel sur mesure ?

Personnellement je ne recompile plus de kernel. ;-)
Mais un amis me donnais sa recette.
Il install RedHat parcequ'il aime cela.
Mais il veut compiler son propre kernel.
Alors il récupère le fichier de configuration du kernel RedHat
et les sources standard du kernel (le dernier stable).

Ce que je ne comprend pas dans sa démarche, c'est que
RedHat fait des petites modifications à gauche et à droite dans
son kernel et ces modification ne sont pas nécessairement dans
le kernel standard!

Apparement pour compiler un module EICON USB ADSL à
mon Knoppix, je vais devoir faire quelquechose de symilaire,
prendre les config de compilation de Knoppix et patcher
les sources du même kernel puis recompiler avec les même options.
Enfin cela semble être la théorie, mais dans la pratique???

David GLAUDE