[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [linux] projet informatique en école

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Mar 26 Nov 10:30:21 CET 2002

Un bon moyen de déclasser du matériel acheter très chèr par les communes
belge...
Est de soutenir Pour EVA: http://www.poureva.org/.
Et de lutter pour notre démocratie et contre le vote électronique
(
Avez vous confiance en un programme dont vous n'avez pas les sources?
Est-ce que le programme qui tourne le jour des élections est le même que
celui que vous aurriez pu voir?
Est-ce que vous savez lire une carte magnétique à l'oeil nu?
Est-ce que vous voullez pouvoir compter et recompter en cas de contestation?
Est-ce que vous voullez d'une démocratie controlé par les informaticiens
(j'en suis un mais bon)?
)

Pour autant que je sache, beaucoup d'ordinateurs ont été acheté pour être
utilisé
une fois toutes les élections (une chaque année pendant quelques années à
partir de 2003).
Il sont un petit peu vieux maintenant, mais avec du GNUlinux, ils pourrait
reservir.

Bref, c'est un autre débat et c'est un petit peu politique tout cela.

Néanmoins, je crois que les communes ont le droit d'utiliser ces machines à
autre chose
et doivent seulement les rendre pour réinstallé le software de vote
électronique
à l'approche des élections. Donc si il est acceptable de ne pas avoir ces
machines
et de devoir les réinstaller de temps à autre, peut-être que vous pouvez
contacter votre
commune et voir ce que l'on peut faire!!!

Pourquoi pas un cluster bewulf de PC de vote électronique? ;-) (fait avec
des 486).

David GLAUDE