[Linux-bruxelles] Logiciels Libres sous Windows

Manu Gailly manu at bxlug.be
Lun 25 Nov 20:12:25 CET 2002

Stephane Wirtel wrote:

>Normalement, oui,
>
>En fait, cette question est posée, afin de créer un CD pour Windows qui
>contiendra divers programmes fonctionnant tout aussi bien sur
>l'environnement Linux que celui de Billou.

Comme le dit Emmanuel dans un autre mail. Cela existe déjà, c'est le
projet GNUWin (à ne pas confondre avec GnuWin32).
Comme le propose Nicolas Pettiaux sur cette même liste, il serait
intéressant de proposer un cdrom adapté à la Belgique, et avec un nombre
d'applications limité (pas de doublon d'utilité).
Il ne faut pas non plus mettre sur ce cdrom une version Linux des mêmes
programmes: ils sont déjà inclus à toutes les distributions depuis
longtemps.

>Ceci afin de montrer que les Logiciels Libres tournent sur plusieurs
>plate-formes.

PS: je rappelle qu'on aimerait surtout avoir des cdroms d'OpenOffice.org
(Win32 & Linux) avec les dictionnaires pour la Belgique, et Mozilla sur
le même cdrom, s'il reste de la place. Le but serait de montrer qu'on
peut se passer de l'ultime frein à la propagation en masse des logiciels
libres: MS Office et ses formats de fichiers.

>A+
>
>Stef

Jérôme