[Linux-bruxelles] Debian, suppression de non-free, petit sondage

Stazerty staz at perso.be
Ven 22 Nov 18:28:41 CET 2002

Frederic Peters wrote:
> Dans un message[1] posté sur debian-devel, la liste de développement
> de Debian, John Goerzen propose la suppression de la section non-free
> des mirrors Debian.
>
> Dans ce cadre, j'aimerais demandé aux utilisateurs Debian de cette
> liste d'installer un petit package, vrms, et de partager le résultat
> de l'exécution de celui-ci.

              Non-free packages installed on Vandread

xanim                     Plays multimedia files (animations, pictures,

Mais franchement je vois pas ce que ca peut vous faire,
on s'étonne que des gens préfèrent développer sous Windows ou d'autre
environnement (hors-Linux) mais quand on voit ce qui les attend ici...
si vous voulez faire venir des gens faut les aider pas leur frapper dessus.
Il vaut peut-être mieux qu'ils commencent à développer du fermé puis qu'ils
passent au libre si ca leur plait.
De tout facon je pense que peu de sociétés de développement seront attiré par le
fait de programme sous linux si on les obliges a développer avec leurs sources
ouvertes.

D'autre part je trouve plus scandaleux que vrms est configuré mon pc pour qu'il
puisse s'executer tout seul et ce sans rien me demander.
Comme si mon linux etait pas déjà assez lent et compliqué ....

Aller hop : apt-get remove vrms

Bye.
Olivier