[Linux-bruxelles] caractères mal gérés par mailman

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Ven 22 Nov 10:44:12 CET 2002

On Fri, 22 Nov 2002, Carl Devos wrote:

> Nope.
>
> ~$ apt-cache search ezmlm
> ezmlm-browse - Web browser for ezmlm-idx archives
> ezmlm-src - easy-to-use high-speed mailing list manager for qmail (source)
> xezmlm - A ezmlm mailing list configuration tool for the X Window System
> ~$
>
> C'est Dan Bernstein, dont la licence interdit de redistribuer les binaires.
> Debian a contourné le problème en mettant à disposition les sources et
> un script de compilation.

D'un  point  de vue  technique,  ezmlm  a  plusieurs avantage  surtout
l'utilisation des librairies de notre ami Dan.

Par contre, les  positions de notre ami Dan  sur la redistribution ets
un vrai problème.  Puisque sa licence n'est pas  libre, (La liberté #4
est virée) donc utiliser ezmlm est possible mais quand il aura changer
de licence ;-)

Sinon,  j'utilise  mailman  de  façon  intensive et  je  n'ai  pas  de
problème. De plus, il fait partie  du projet GNU et il est assez actif
au niveau développement.

Pourrais-tu nous  dire les différences majeurs entre  ezmlm et mailman
qui vaudraient un changement ?

Je n'utilise pas de façon  courante ezmlm mais j'ai bcp travaillé avec
majordomo et mailman. Pourrais-tu faire un récapitulatif objectif ?

merci

adulau

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/