[Linux-bruxelles] Re: Debian, suppression de non-free, petit sondage

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Jeu 21 Nov 23:57:44 CET 2002

Guillaume Desmottes <guillaume.desmottes at advalvas.be>

>Freeamp a été racheté par Vivendi.
>Zinf est le produit libre qui est né des cendres de freeamp (qui n'est
>plus libre maintenant)).

Etrange, la dernière fois que j'ai cherché Freeamp, j'ai trouvé sur slashdot
l'explication selont laquelle FreeAmp était trop proche de Amp et pour
des problèmes de "Trademark" ils ont du changer le nom.
Jamais entendu parlé de Vivendi la dessous...
mais après recherche sur google, il doit y avoir de cela aussi.

En fait, entre les problèmes de:
* Brevet
* Trademark
* Format propriétaire
* Information technique non disponible ou uniquement avec NDA

Il faut se battre et éviter beaucoup de pièges.

David GLAUDE

PS: D'autres pièges et problèmes pour le libre?