[Linux-bruxelles] Cybercafe 2.0 ce soir mardi 19/11

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Jeu 21 Nov 18:09:07 CET 2002

Le Jeudi 21 Novembre 2002 12:19, Serge Smeesters a écrit :

> Je ne suis pas au courant...
> De combien de personnes s'agit-il ?

plusieurs dizaine de personnes dans des environnements differents

> Comment leur avait-on déjà parlé de logiciels libres ?

lors de la comparaison avec leur solution proprietaires, mal fichues et posant
d'énormes problemes

> Et ?

il se sont donc éveillé et son partagés en plusieurs "groupes" si on veux
- Les convaincus changement vers des solutions libres
- Les pragmatiques surveilleront dorénavant les solutions qui leur sont
proposées et auront un autre point de comparaison
- Les résignés "on sait que c'est visiblement mieux, mais pas envie de changer
les habitudes"

> Je le répète, même en ajoutant ce que tu nous apprends là,
> je reste déçu de cette émission.

chaque petit pas en avant est important

> Je suis d'accord pour dire qu'en 6 minutes, c'était déjà
> bien. Mais je pense que ce qu'il est à dire et à expliquer,
> à propos du logiciel libre, des dangers de l'UECD, du danger
> de TCPA/Paladium/LaGrande, des enjeux poliques, que tout
> cela nécessite plus de temps. Et mon sentiment est qu'il y a
> une réelle excitation autour de ces sujets, au sein de la
> communauté du logiciel libre, mais également au sein "des
> Monsieur ToutLeMonde". Cette émission, à donné sa place au
> logiciel libre : 6 minutes !

tout le monde n'as pas la connaissance necessaire pour comprendre cela, une
chose à la fois, il faudrait s'y reprendre à plusieurs fois afin de leur
expliquer cela.

--
Opensides sprl
Benoit Mortier - Linux Engineer