[Linux-bruxelles] Débat Systemat à Jumet...

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 21 Nov 15:01:54 CET 2002

On Thu, 21 Nov 2002, Olivier Laurent wrote:

> La National Security Agency, auteur du projet 'NSA Secure Linux', est
> très déçue de la license GPL. Je n'ai pas retrouvé d'articles sur le Web
> qui en parlait mais je suppose, si cette histoire est vraie, que la NSA
> a été obligée d'utiliser la GPL pour leurs projet et qu'ils n'ont pas pu
> utiliser une license moins libre. Les juristes de la NSA auraient ils
> oubliés de lire les licenses qui accompagnent Linux ?

L'histoire n'est pas vraie. Dans  la liste SELinux, (hosté par la NSA)
on ne  savait d'ou  cette idée  pouvait venir puisque  le but  même du
projet  DARPA est  de pouvoir  rendre l'ancien  modèle dans  un modèle
utilisé de façon  intensive. Donc, cela semblait logique  de rendre le
projet en GNU GPL pour qu'il puisse être utiliser à grande échelle.

Je vais ce  Vendredi chez Systemat Luxembourg pour  voir cette fameuse
présentation bien entendu avec mes commentaires dans le tiroir :

- Les questions sur la GNU General Public License
- Si  l'exemple SELinux  est  marqué,  je n'hésite  pas  à donner  mon
  feedback
- Les dangers des Microsoft  Shared Source License (qui sont variables
  suivant  les interlocuteurs  et le  type  de business)  -> Pas  très
  stable comparé à une licence de type copyleft bien connue qui prends
  les acteurs sur un piedd d'égalité.
- ...

adulau

(L'article Register sur le sujet ne vaut pas que l'on le link ;-)

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD