[Linux-bruxelles] Cybercafe 2.0 ce soir mardi 19/11

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Jeu 21 Nov 12:19:18 CET 2002

> Je ne suis pas d'accord, ...

Ici, je ne comprends pas l'expression "Je ne suis pas
d'accord" car je ne m'avance finalement que sur le fait du
"brouhaha". Le reste étant soit des faits qui me concernent,
soit mes sentiments.
Je préfère donc comprendre : "Je n'ai pas les mêmes
sentiments,..."

> ..., cette emission a eu un impact fort sur les
> personnes auxquelles on avait deja parle de
> logiciels libres.

Je ne suis pas au courant...
De combien de personnes s'agit-il ?
Comment leur avait-on déjà parlé de logiciels libres ?

> Elles ont regarde l'emission et sont venu m'en
> parler hier.

Et ?

Je le répète, même en ajoutant ce que tu nous apprends là,
je reste déçu de cette émission.

Je suis d'accord pour dire qu'en 6 minutes, c'était déjà
bien. Mais je pense que ce qu'il est à dire et à expliquer,
à propos du logiciel libre, des dangers de l'UECD, du danger
de TCPA/Paladium/LaGrande, des enjeux poliques, que tout
cela nécessite plus de temps. Et mon sentiment est qu'il y a
une réelle excitation autour de ces sujets, au sein de la
communauté du logiciel libre, mais également au sein "des
Monsieur ToutLeMonde". Cette émission, à donné sa place au
logiciel libre : 6 minutes !

Je pense qu'aujourd'hui, "une émission spéciale"(un
"épisode" de cybercafé), dédié au logiciel libre serait
légitime, nécessaire et même urgente vu l'actualité !
Alors, ces 6 minutes, pour moi, ce fut un pied de nez de la
part des sponsors de cette émission.
On est tous là à nos magnétos et lorsque arrive la fin des 6
minutes, on a tous l'aire de "gamins surexcités", de "cons"*,
je suis désolé, c'est mon sentiment.

*: Je suis peut-être le seul con, ok...

Serge.